04 77 75 08 51 - ce.0420947b@ac-lyon.fr

Concours "Les petits champions de la lecture"
Article mis en ligne le 10 mars 2016

par secrétariat

Jeudi 10 mars se tenait à l’école Saint-Exupéry une étape de sélection des petits champions de la lecture. Ce concours ouvert à tous les élèves de CM2 a retenu l’attention des écoles Saint-Exupéry et Charles Perrault à Rive de Gier. Huit élèves présentaient ce jour un extrait de texte issu d’un livre de tout genre : conte, aventure, historique. Sous l’œil et l’oreille attentive de 4 membres de jury : maman d’élève, libraire, pilote de comité de lecture et conseillère pédagogique, les lecteurs ont été évalués sur des critères identiques : technique de lecture, transmission de la lecture et choix de l’extrait.
A l’issue du passage de tous les élèves, une remise de diplôme et une distribution de prix par la librairie "Des livres et Vous" ont récompensé tous ces jeunes lecteurs.