KIT Atelier cinéma avec "Azur et Asmar"
Article mis en ligne le 6 septembre 2019

par ERUN

Le ministère a mis à disposition des écoles des kits cinéma (destinés aux cycles 3) .

Les écoles intéressées peuvent s’adresser à la circonscription pour les emprunter.

• Cet atelier "clé en main" où tout le matériel est fourni permet de faire travailler simultanément une classe de 25 à 35 élèves en groupes de 5 à 7 élèves. Il vous permettra de travailler l’oral, l’écrit , l’argumentation, le lien entre oral et écrit.
  • Il se décline sous deux formes : numérique et physique. Les deux versions peuvent être utilisées séparément ou successivement.

CONTENU DU KIT EMPRUNTABLE :

• 5 boites identiques avec les cartes jeux
  • un livret de l’enseignant
  • des accessoires (poster, cache...)
  • une application pour tablette téléchargeable qui permet de travailler les notions abordées avec les cartes et quelques autres complémentaires (lumière, doublage… )

Pour télécharger l’appli cinéma :

Pour télécharger le livret de l’enseignant :

Pour télécharger ou lire le film en streaming sur la plateforme Aux Films Citoyens ! (CNC/ Réseau Canopé) :