04 77 75 08 51 - ce.0420947b@ac-lyon.fr

Proposition en ANGLAIS pour la GS, le CP, le CE
Article mis en ligne le 31 mars 2020
dernière modification le 8 mars 2021

Voici une proposition pour la GS, le CP, le CE .
A partir de la comptine, "Do you like broccoli ?, les élèves travailleront le vocabulaire des aliments et les structures Do you like ? / Yes I do/ No, I don’t .

Nous les avons conçues avec les partis pris suivants :

- Afin de faciliter la compréhension des élèves qui n’ont pas toujours les tuteur-trice-s pour les accompagner dans les meilleures conditions, les consignes sont rédigées en français.

- Ces ressources sont lisibles à partir d’une tablette ou d’un téléphone portable.

- Elles ne nécessitent pas de faire des photocopies.

- Vous pouvez mettre vos élèves en projet : pourquoi ne pas chanter cette comptine à la reprise d’école ? Leur proposer de s’enregistrer ?

- Pour les plus jeunes ou pour ceux qui présentent des difficultés de mémorisation, il est possible de ne leur proposer que la première partie.

En fonction de vos retours, des activités complémentaires pourront vous être proposées.

NB :
- Si vous avez du mal à les lire, vous pouvez changer de navigateur.
- Certains lecteurs de QR CODES permettent de scanner le QR code et de l’envoyer directement pas SMS (QR READER GENERATOR par exemple)

N’hésitez pas à nous faire part de toute remarque qui nous permettrait d’améliorer nos publications.

Cliquez sur les images pour les découvrir :

CARTES A DECOUPER POUR LA PREMIERE PARTIE (optionnel) 488.9 ko / Word

POUR ACCES VIA UN TELEPHONE 456.1 ko / PDF