04 77 75 08 51 - ce.0420947b@ac-lyon.fr

Mutualisation de ressources en POESIE/ART et en GEOMETRIE
Article mis en ligne le 29 avril 2020
dernière modification le 8 mars 2021

Merci à Madame Carlessi de l’école de St Appolinard pour ces propositions !

Vous trouverez en pièces jointes (format modifiable pour vous permettre une réappropriation) :

Un projet collaboratif poésie/arts plastiques

Il est sous format modifiable pour permettre à chacun de modifier si besoin.
L’objectif principal était le maintien d’une collaboration, même "à distance" .

Voici le résultat de cette activité proposée en CM , mais transférable à d’autres poèmes et à d’autres cycles...
Il s’agissait pour chaque élève de proposer un dessin (en l’occurrence ici un poisson) et d’y faire figurer une partie du texte (préalablement découpé et réparti par l’enseignante). Une fois renvoyées, les productions ont permis de reconstituer le poème qui sera exposé au retour en classe.

Une séance sur les solides

Celle-ci est inspirée de la méthode MHM.
Elle propose de la manipulation à partir de peu de matériel pour la rendre plus facilement réalisable "à distance".
Des propositions d’applications Learning Apps permettant de revoir les solides sont proposées dans l’article dédié sur le site.