Propositions d’activité physique pour le retour en classe et pause active(tous cycles)
Article mis en ligne le 8 mai 2020
dernière modification le 8 mars 2021

En téléchargement ci-dessous, un tableau (enrichi grâce à un travail au sein du groupe EPS) qui recense des propositions d’activité physique dans la perspective du retour en classe .

Certaines sont utilisables également dans le cadre de la continuité pédagogique (permettant ainsi de conserver un lien entre les élèves ayant repris et ceux qui sont restés à la maison ?)

En téléchargement également (cité dans le document), une proposition de "PAUSE ACTIVE" par madame Arbaud, CPC de Firminy. Ce dispositif est mis en oeuvre au Québec.

La proposition en danse/ corps et voix de Thomas Gérard (citée dans le tableau) est disponible dans l’article "Propositions pour RE-VIVRE ensemble".

pause_active_piece_jointe_.pdf 285 kio / PDF

A mon école on s’active ! 4.8 Mio / PDF

ACTIVITE PHYSIQUE RETOUR EN CLASSE 544.5 kio / PDF

LA PAUSE ACTIVE 378.8 kio / PDF