Extrait du guide de l’IREPS de Bretagne
QUELQUES PROPOSITIONS POUR LES TRAVAILLER :
1/ COHESION DE CLASSE A TRAVERS LE CORPS ET LA VOIX DANS LE RESPECT DES GESTES "BARRIERE"
Thomas Gérard, CPD ARTS vous propose des situations de cohésion de classe à travers le corps et la voix tout en prenant en compte les gestes "barrière"....
Occuper tout l"espace...
Extérioriser des émotions...
Evacuer des tensions...
Prendre conscience de son corps...
Mettre en route la voix ... Commencer à créer un son collectif et s’appuyer sur les trouvailles des autres pour enrichir sa propre production...
Mettre le corps en mouvement pour développer l’imagination...
Le document est téléchargeable ci-dessous.
Les fichiers sons vous sont accessibles sur ce padlet.
2/ J’AI LE DROIT DE JOUER A....
Un document qui liste des propositions de jeux pour la cour dans le respect de la distanciation sociale.
En téléchargement ci-dessous.}
3/ POUR JOUER DANS LA COUR AVEC DES CRAIES
Proposition à télécharger ci-dessous.
4/ REPRENDRE LA CLASSE APRES LE CONFINEMENT : GUIDE D’ACTIVITES
Un document qui propose des activités :
1/ Pour "Re-vivre ensemble" (pages 1 à 17)
Cycle 1 : Faire parler la mascotte / Le jeu de la pelotte (adapté aux gestes "barrière") / Le jeu du cache-cache/ La ronde des goûts)
Cycles 2 et 3 : Portrait Chinois / La carte d’identité
2/ Pour parler du vécu pendant le confinement (pages 19 à 25)
Cycle 1 : Robin est confiné à la maison
Cycle 2 : Mon héroïne , c’est toi
Cycle 2 : Blason au temps du confinement
3/ Pour parler des émotions (pages 29 à 33)
Cycle 1 : Planche émotions en relation avec l’activité "Robin est confiné est à la maison"
Cycles 2 et 3 : Mon héroïne, c’est toi , les émotions.
.