04 77 75 08 51 - ce.0420947b@ac-lyon.fr

PLAN CHORALE SUR LA CIRCONSCRIPTION DE Rive de Gier.
Article mis en ligne le 7 janvier 2022
dernière modification le 5 avril 2022

par CPC, ERUN

PLAN CHORALE SUR LA CIRCONSCRIPTION DE Rive de Gier.

Ateliers Chant avec Nastassia, membre du groupe « Zima »

Musiques et chants Russes et Tziganes

Ecoles Charles Perrault, Saint Exupéry, Prugnat et Les Vernes.

Au cours de deux jours, Nastassia, membre du groupe ZIMA a rencontré les quatre classes de Rive Gier engagées dans le projet Zima. Mmes Ouali, Dell’Arte, Enes et M. Grenard ont accueilli Nastassia en présence de leur intervenante Dumiste du Conservatoire de Musique de la Ville de Rive de Gier ; Mme Corinne Sauvage.

Les élèves préparent les chants avec leur enseignant et Mme Sauvage en classe.

Cette première rencontre a permis de faire connaissance avec l’univers du groupe Zima, les instruments et avec la culture russe et tzigane.

Dans un second temps, les élèves ont interprété les chants accompagnés par Nastassia à la guitare.

A noté, l’excellent travail de préparation sur les paroles et la justesse qui permet un enrôlement très fort des élèves. Les voix de l’interprète et des élèves s’accordaient naturellement pour un rendu très prometteur et montrant un réel plaisir de chanter ensemble. L’enthousiasme et le talent de Nastassia ont été très communicatifs.

Le Concert à La Comète de Saint Etienne le 14 décembre dernier a permis aux élèves de vivre une expérien
ce musicale riche.

Un grand merci à tous les partenaires, aux enseignants et aux élèves engagés dans cette belle aventure.

Un projet artistique et culturel riche et en partages dont on a hâte de voir la restitution finale !

plan-chorale-sur-la-circonscription-de-rive-de-gier_a457.pdf 457.5 ko / PDF