Festival BD’Art
Article mis en ligne le 5 décembre 2016

par secrétariat

Dans le cadre du Festival BD’Art la journée des scolaires se tenait le vendredi 2 décembre. 4 écoles de Rive de Gier (St Exupéry, Prugnat, C. Perrault et Les Vernes) représentant 15 classes, assistaient durant la journée aux différents ateliers proposés par l’association BD’Art : à la Ruche des Citoyens, Eric Stoffel et Franck Chantelouve montraient les processus du dessin de BD, à la médiathèque Jean-Louis Rodriguez et Sylvio Luccisano racontaient la guerre des Gaules et les batailles de Gergovie et Alésia et le dessinateur Christophe Ansar expliquait le façonnage de la BD Gergovie. Les élèves avaient droit à une "surprise" avec la présence d’un centurion romain. Pendant ce temps au ciné Chaplin, les élèves assistaient à la projection d’un film d’animation. Une exposition mise en panneaux de Philippe Brocard, parrain de cette édition, retraçant l’histoire de la bande dessinée était visible à la salle Jean Dasté. Les 6 classes de l’école Saint-Exupéry recevaient la visite d’un illustrateur de BD : Thierry Christmann. Cette journée des scolaires coordonnée par Marie-Thé Visentin a connu cette année une participation record !