LES PEPITES DE NOS ECOLES

Cette rubrique de mutualisation est à votre disposition pour partager vos pratiques, valoriser le travail de vos élèves, donner des idées à vos collègues.

Enregistrer au format PDF

Les derniers articles

L’équitation au programme de la semaine olympique et paralympique à St Martine La Plaine
Publié le 3 mai 2024

Afin de poursuivre leur projet autour des jeux olympiques, les élèves de CE1-CE2 de Saint-Martin-la-Plaine ont eu le privilège de découvrir les (…)

L’école de Chavanay accueille un Banc de l’Amitié : Un Symbole de Solidarité et de Fraternité"
Publié le 3 mai 2024

Dans une initiative visant à promouvoir l’inclusion et la camaraderie au sein de l’école, un tout nouveau banc a été installé dans la cour de (…)

Semaine des langues du 18 au 23 mars, école Nelson Mandela
Publié le 5 avril 2024

Tous les élèves de l’école ont pu participer à la semaine des langues.

Tout d’abord dans leur classe tout au long de la semaine, des temps (…)

SEMAINE DES MATHEMATIQUES Architecture et Mathématiques à l’école de Chavanay-bourg
Publié le 28 mars 2024
par CPC

Un moment créatif au service des mathématiques pour une œuvre collective.

Merci aux élèves et enseignantes.

PRINTEMPS des POETES au collège Gaston Baty
Publié le 26 mars 2024
par CPC

Des rencontres créatives très réussies et un florilège de poésies de grande qualité dans le cadre de la liaison CM- Sixième.

Le déroulé :