LES PETITS CHAMPIONS A GENILAC
Article mis en ligne le 29 mars 2021

Les CM2 de Madame Juge ont vécu leur finale de classe à la médiathèque de Génilac le 21 janvier dernier.

La conteuse et professeur de théâtre Solenne Chardon était présente. Elle est intervenue dans la classe pour préparer les élèves à leur prestation orale ( engagement du corps). Avec leur enseignante, les élèves se sont appliqués à mettre le ton et à lire avec fluidité.

C’est Joachim Kote qui a remporté la finale en lisant un extrait d’un livre de la collection CHAIR DE POULE mais le niveau était très élevé car les élèves se sont énormément investis. Le jury (composé de le médiathéciare Blandine Morgado, de la conteuse, et des élèves ) a donc eu beaucoup de mal à départager tout ce petit monde !

A l’issue de la finale, les élèves ont chacun relaté individuellement leur expérience et leurs ressentis. Le concours a donc été une occasion supplémentaire de lier apprentissages de la lecture et de l’écriture...

Bravo à tous !