Semaine des langues du 18 au 23 mars, école Nelson Mandela
Article mis en ligne le 5 avril 2024
dernière modification le 28 avril 2024

Tous les élèves de l’école ont pu participer à la semaine des langues.

Tout d’abord dans leur classe tout au long de la semaine, des temps courts ont été mis en place afin de découvrir comment dire bonjour dans différentes langues, un travail autour des drapeaux a été mené…

Mais le temps fort de cette semaine s’est déroulé le vendredi 22 mars.

1. En maternelle : Intervention d’une maman d’élève en anglais, sur le thème du Canada. Une intervention de qualité, les enfants ont adoré découvrir les régions, parler des animaux et des couleurs ainsi que de la nourriture, ce tout en anglais.
  2. A noter : un temps sur l’Italien sera proposé aux 2 classes maternelle en décroché un peu plus tard par une collègue absente ce jour là.
  3. En Élémentaire : Les élèves du CP et CM2 ont pu participer à 3 ateliers :
  4. - Découverte de la langue des signes : les enfants ont appris à se présenter et à dire leurs prénoms.
  5. - L’Allemand en musique : écoute d’une chanson en allemand, apprentissage de vocabulaire basique (dire bonjour, connaître le nom des animaux…).
  6. - Culture et premiers mots en espagnol : aperçu des les pays où on parle espagnol, initiation au vocabulaire basique (se présenter, dire bonjour, merci…), découverte des éléments de culture (tauromachie, cuisine espagnole…)

Cette action a aussi été menée par les enseignantes dans le cadre du projet commun aux classes cette année : « Les 5 continents ».