Fête de la science 2019
Article mis en ligne le 8 novembre 2019
dernière modification le 29 octobre 2019

par ERUN
Cette année encore, plusieurs classes de la circonscription ont participé à la fête de la science du 7 au 12 octobre 2019.

Des élèves du cycle 1 au cycle 3 ont eu l’occasion de prendre part à des animations ou de réaliser des expériences autour de thématiques diverses telles que l’initiation à la programmation à l’aide de robots, la cuisine de demain, la micro-faune , la biodiversité, la nature des sols, "ça gaze autour des acides"... Certains ont enregistré sur tablette leur expérience sur l’air ou sur l’eau, gardant ainsi une trace de l’oral.

Cette journée a donné lieu à des prolongements variés dans les écoles :
 écriture d’un article sur un blog de classe
 correspondance avec la circonscription pour prolonger cette journée via de nouvelles propositions
 réalisation de nouveaux enregistrements
 réinvestissement en classe des pictogrammes de la démarche d’expérimentation explicités lors de cette journée
 réinvestissement en arts visuels (représenter un insecte à l’aide de graphismes variés)
 etc...

L’équipe de circonscription remercie les enseignants pour leur implication dans cette manifestation ainsi que pour leurs retours positifs.
Vous nous aidez ainsi à instaurer une réelle collaboration entre acteurs de terrain et organisateurs de l’évènement.

Merci également à tous les partenaires qui proposent à nos élèves des apprentissages d’une très grande richesse !

Rendez-vous l’année prochaine.

Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/modeles/article_cycle.html