Un grand merci à tous les collègues qui partagent leurs expériences !
A l’ORAL | A L’ECRIT |
---|---|
1/Appelle tes grands parents/ une personne plus âgée/ une personne que tu apprécies et demande lui de te raconter une histoire extraordinaire ou sa pire bêtise. Un moyen de maintenir le lien intergénérationnel ?
|
1/Ecris ce que tu aimes en poème 2/Complète la phrase : Moi j’attends...Le fil de la vie d’un enfant / d’un écolier
|
ARTS PLASTIQUES | EDUCATION MUSICALE |
---|---|
1/Mets en scène/ dessine une expression dans son sens propre. Fais-la deviner à tes camarades. Cette proposition peut être mise en lien avec un travail en étude de la langue sur les sens propres et figurés.
— > Des productions d’élèves de CE2-CM1 en annexe
|
1/ Proposer une chanson à apprendre pour le jour de la reprise |
1/ Mattle : la battle des problèmes
— > Deux genially avec des consignes oralisées pour tous les niveaux, sur Mathenvie --> Invente un problème à partir d’une photo reçue. --> Prends une photo et propose un problème à la classe. Une occasion de ritualiser un problème chaque matin à partir des productions des élèves ? 2/ Calcule l’aire et ou le périmètre de ta chambre. 3/ A partir de la recette du gâteau au yaourt, calcule les ingrédients qu’il faut pour faire 2/4/8 gâteaux pour le jour de la reprise... — > A partir d’une recette de gaufres/ crêpes, calcule les ingrédients qu’il faut pour faire X crêpes/ gaufres. Prends une photo de ton plat une fois réalisé avec les réponses notées à côté. Un défi interdisciplinaire : Boîte à souvenirs / Souvenirs d’un enfant confiné/ Confiné mais heureux...(en téléchargement ci-dessous) |