4ième FINALE Départementale des Petits champions de la LECTURE
Article mis en ligne le 12 avril 2022
dernière modification le 14 avril 2022

La MJC de Rive de Gier a accueilli hier, mardi 20 MARS 2022, la 4ième finale départementale du concours des Petits Champions de la lecture.

Madame Vieira, inspectrice de l’éducation nationale de St Chamond a introduit et conclu cette soirée. Elle a présenté le concours, remercié les différents acteurs qui ont rendu possible son organisation et encouragé chaleureusement chacun des participants. Elle a également souligné le travail réalisé en amont dans chaque classe.

11 petits champions se sont succédés sur scène pour représenter fièrement les écoles suivantes :
Ecole Lavieu (St CHamond) , Ecole primaire Bourg les Sources (Marcenod), Ecole Jean de la Fontaine (Lorette), Ecole Chatelard (St Chamond), Fournas Garas (St Chamond) , Verlaine (St Chamond), Les 3 Dents (Pélussin), Les Mâtrus (St Martin la Plaine) , l’école de Pavezin , Ecole Nelson Mandela (Génilac) .
Nous déplorons l’absence d’un petit champion pour raison médicale. Il aurait représenté l’école du Grand Cèdre à Génilac. Bon rétablissement à lui !

<icone|nom=graduation-cap|echelle=2>Le jury était composé de 3 membres. Le choix a été très difficile pour départager tous ces excellents lecteurs : les extraits choisis ont faire rire, ont ému, ont éveillé notre curiosité...
Après 15 minutes de délibération, le jury a félicité personnellement chaque candidat et lui a proposé un retour sur sa prestation.

Mention spéciale pour ENOLA POILVILAIN, qui a remporté le titre de championne départementale avec la lecture de LA LISTE, issue d’Histoires pressées. Cette élève de l’école LES MATRUS de ST MARTIN LA PLAINE représentera la Loire lors de l’étape régionale aux côtés des 4 autres petits champions départementaux. Bonne chance à eux !

<icone|nom=info-circle|echelle=2>En réponse à la demande de certains membres de l’assistance, vous trouverez en pièce jointe les titres des livres présentés au cours de cette soirée.

A l’année prochaine, encore plus nombreux !

liste_29_mars.pdf 219.9 kio / PDF