RENCONTRE EN ANGLAIS AU COLLEGE LOUISE MICHEL

Dans le cadre de la liaison école collège, Mesdames Blanchard (professeur des écoles à Tartaras) et Deyirmendjian (professeur au collège) ont organisé une rencontre en anglais.

Article mis en ligne le 10 mai 2022
dernière modification le 18 octobre 2023

En ce vendredi 6 mai 2022, les élèves de CM2 de Tartaras se sont rendus au collège Louise Michel. Cette rencontre est l’aboutissement d’échanges en anglais débutés en Décembre entre les deux classes, tout d’abord sous la forme de lettres de présentation puis d’un "Qui est-ce ?" (échange de photos et de descriptions physiques).

A leur arrivée, la classe de CM2 et leurs accompagnateurs ont été accueillis par des élèves de sixième et de troisième de madame Deyirmendjian.

<icone|nom=group|echelle=2>Après constitution des groupes et distribution des feuilles de route, la rencontre a débuté. De 9h30 à 11h50, les élèves ont alors eu l’occasion de découvrir différentes salles du collège (dont le CDI et la salle informatique) tout en pratiquant l’anglais.

Au programme des ateliers :

[bloc_couleur3]SNAKES AND LADDERS
[/bloc_couleur3]

Un jeu de société permettant de mieux connaître le Royaume Uni et les USA.

[bloc_couleur3]WRITE AND PLAY
[/bloc_couleur3]
Des mots mêlés et croisés en anglais pour étoffer son vocabulaire.

[bloc_couleur3]TALK AND PLAY
[/bloc_couleur3]
Découverte collective d’une ou de deux "Tongue twisters" puis choix d’un jeu :
BINGO (numbers from 1 to 20)
or
PASS THE BOMB (colours- family- numbers- clothes- school materials- body parts- days and months ...)

[bloc_couleur3]CHANSON
[/bloc_couleur3]
Un travail de recherche sur les paroles de la chanson "Penny Lane" puis un peu de chant pour se préparer à la chorale finale !

[bloc_couleur3]MONSTER
[/bloc_couleur3]
Un travail de compréhension écrite sur la description physique d’un monstre multicolore aux nombreuses spécificités que les élèves ont eu à dessiner.

[bloc_couleur3]COMPUTERS AND GAMES
[/bloc_couleur3]
Les élèves ont effectué des jeux de vocabulaire sur ordinateur et ont également joué avec des jeux de société non numériques tels que le memory, le jeu de 7 familles, "make the word" etc...

[bloc_couleur3]READ A BOOK
Chaque élève a choisi un livre en anglais et a complété une fiche de lecture.
[/bloc_couleur3]

<icone|nom=music|echelle=2>A 11h50, les deux groupes se sont rassemblés, en présence de l’équipe d’encadrement du collège, pour partager avec beaucoup d’enthousiasme une chanson des Beatles apprise pour l’occasion : Penny Lane

Après cette matinée bien remplie, les élèves se sont rendus au self pour le repas de midi : une organisation bien différente de celle de la cantine de l’école qui a enchanté les CM2 !

Enfin les futurs collégiens ont fait le tour de l’établissement, à la découverte de ses différents départements.

Bravo au collège pour cet accueil réussi, aux enseignantes, et surtout aux élèves !

Merci aux parents accompagnateurs et aux élèves de troisième qui ont participé à l’encadrement de certains ateliers.
<icone|nom=calendar|echelle=2>Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre !

Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/v3.5.4/modeles/article_cycle.html