Créations en cours. Balade poétique dans le quartier du Grand Pont de Rive de Gier

La classe de Mme Duvernois a proposé aux invités une balade poétique à travers le quartier de l’école Saint Exupéry.

Article mis en ligne le 30 juin 2022
dernière modification le 1er juillet 2022

par CPC

Dans le cadre du projet artistique "création en cours" proposé par les Ateliers Médicis, les élèves ont , au cours de l’année, travaillé sur le textile avec Alice Koté, artiste designeuse et sur un travail d’écriture avec leur enseignante. Ce vendredi 24 juin, ils ont offert une déambulation aux invités présents . Ponctuée d’arrêts poétiques, et à l’ombre de leurs drapeaux , les élèves ont clamé leurs poèmes. Le projet intitulé "Méthodologie du sensible", a été mis en œuvre toute l’année.
Un bel exemple de créations mêlant design, arts visuels et littérature pour des artistes en herbe !

Le journal de bord :

Lien sur le Site des ateliers Médicis