Olympiades à l’école Prugnat de Rive de Gier

Une semaine sportive pour finir l’année.

Article mis en ligne le 8 juillet 2022
dernière modification le 10 juillet 2022

par CPC

Les JO 2024 approchant, l’école a souhaité s’engager dans une démarche sportive collective en initiant un projet d’OLYMPIADES SPORTIVES .

Des épreuves ont été programmées et organisées du 28/06 au 05/07.

Chaque classe a fabriqué son drapeau et trouvé un nom d’équipe. Les élèves ont participé avec enthousiasme à différents défis : hockey , tir au panier , endurance, course de relais et saut en longueur.

Tous, derrière leur porte-drapeau, se sont engagés lors de la cérémonie d’ouverture à respecter partenaires, adversaires et arbitres.

Est arrivé le jour de la cérémonie de clôture. Les élèves fiers de leur engagement ont reçu leurs médailles et entonné la Marseillaise.

Tout s’est terminé par un flashmob collectif .

L’après-midi les élèves ont décoré leur école avec leurs productions plastiques sur le thème du voyage dans l’esprit de "la grande lessive" et se sont réunis autour d’un goûter offert par l’Association des Parents d’élèves.

Un grand bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine.