Nous avons sélectionné pour vous vous quatre ressources en langue vivante.
Description :
Etape 1 : Lecture de l’album, découverte et appropriation du lexique des animaux.
Etape 2 : Révision du vocabulaire des animaux, découverte du vocabulaire du mobilier
Etape 3 : Révision du vocabulaire des animaux et du mobilier, travail sur les prépositions.
Etape 4 : Travail sur la structure syntaxique Where is ? (et la manière d’y répondre)
Les petits "plus" :
– Elle propose une mise en projet des élèves sur l’élaboration d’un album collectif (qui serait assemblé au retour ? )
– Elle ne nécessite pas de faire des copies papier.
– Elle passe d’abord par une découverte de l’album dans sa globalité , ce qui permet à l’élève de mettre du sens sur ce qu’il va apprendre ou revoir. Elle respecte le passage par l’ORAL (compréhension puis production) avant le passage à l’écrit.
Point de vigilance : Cette séquence est très dense. Veillez à bien laisser le temps aux élèves de s’approprier les notions abordées... Vous pouvez ne pas proposer cette ressource dans son intégralité.
Nous vous proposons en téléchargement des QR CODES qui permettront à vos élèves d’accéder à cette séquence à partir d’une tablette ou un ordinateur.
NB : Pour accéder à la ressource originale, cliquer sur l’image de l’album.
Elles permettent de réviser des notions lexicales, de revoir des structures travaillées lors des rituels, des structures syntaxiques...
Pour vous permettre d’extraire ce qui vous intéresse, nous vous proposons un document en version WORD. Si vous avez des difficultés pour l’ouvrir, contactez la circonscription.
Les conseillers départementaux de ce département conçoivent et mettent à disposition des enseignants une ressource par semaine et par cycle.
Pour y accéder, c’est par ici.
Vos observations sont les bienvenues pour améliorer nos publications.